
À propos de Weleev
La note de notre fondatrice Ève
Pourquoi Weleev ?
WeLeev, à la prononciation ressemble à “we live” qui signifie “nous vivons” en anglais. De même WeLeev, à la consonance de “we leave” qui signifie ”nous partons” dans la langue de Shakespear. Ces deux termes représentent à eux seuls, le concept de l’entreprise.
Le nom est également composé de clins d'œil personnels à mon prénom “Eve”, en anagramme “eev”, et surtout, Leev, qui fait penser au diminutif du prénom de ma petite fille de 5 ans Livia. Enfin, “we” symbolise l’unité, le “nous” qui m’est cher dans le concept du couple puisque sans le soutien de mon conjoint WeLeev n'aurait pu voir le jour.
​
Comment l'idée de Weleev a germé
L’idée de WeLeev m’est venue à la suite de la lecture du post qui a fait sensation il y a quelques années sur les réseaux sociaux. Une jeune femme de 21 ans à l’époque, exprimait dans un poste qu’elle recevait avec émotions, pour la dernière fois pour son anniversaire un mot et un bouquet prépayé par son père, décédé 5 ans plus tôt d’un cancer.
En tant que mère et en tant que femme, j'ai été touchée par ce témoignage d’amour d’un père à sa fille.
Le concept n'existant pas en France j'ai donc souhaité offrir ce service où chacun peut transmettre des témoignages d'amour à ses proches en outrepassant les frontières de la mort.
WeLeev c’est le moyen d'offrir du réconfort et de l'amour à nos être chers, en leur prouvant que l'on a trouvé une manière de leur rappeler à quel point on les aime, en toute circonstance.


